Red Sonja : Le trône du faucon Plate-forme : Bande Dessinée Date de sortie : 17 Novembre 2017 Editeur : Développeur : Genre : Bande dessinée Multijoueur : Non Jouable via Internet : Non Test par Nic0077/10 Scénario : Marguerite Bennett À travers les plaines d'Hyrkania, une nouvelle se répand au son des cornes, cloches et cris : le Roi se meurt ! Red Sonja décide de porter secours au Roi mourant pour le protéger des tentations de sédition des peuples hyborien toujours prêt à guerroyer. À cette occasion, Red Sonja revient sur les terres qui l'ont vu naître et où le sang de ses parents a coulé de nombreuses années auparavant... Red Sonja (à prononcer Red Sonia, Sonia la Rousse), la diablesse à l'épée revient pour une aventure qui la renvoie aux sources de son existence ! Un temps partenaire de Conan dans le monde imaginaire hyborien, Sonja, la rousse guerrière d'Hyrkania, est archétype de la belle et fière femme barbare, qui trace son chemin seule et combat les méchants et les monstres propres à l'univers de héroïc-fantasy. Red Sonja est un personne apparu pour la première fois en 1934 dans une nouvelle de Robert E. Howard, le créateur de Conan. Dans les années 1970, Roy Thomas, qui travaille justement sur les adaptations en comics du célèbre barbare, décide de ressortir ce personnage de l'ombre. Les comics Red Sonja ont beaucoup changé d'éditeur, la dernière série en date remontait déjà à 2008-2009 chez Panini Comics. Cette fois, c'est Graph Zeppelin qui a récupéré les droits dans un reboot à la trame beaucoup plus détendue qu'auparavant. En effet, après avoir sauvé la paix, Red Sonja s'ennuie et regrette presque qu'aucun danger ne vienne troubler le monde d'Hyrkania. La belle rousse passe son temps libre à écumer les bars en attendant, ce qui créé forcément quelques situations délicates. Les combats sont quant à eux très rares et on s'intéresse davantage aux luttes de pouvoir en coulisses. Quant à l'aspect graphique, il est plutôt agréable dans l'ensemble. VERDICT-Un épisode de Red Sonja très éloigné de ses prédécesseurs. L'aspect héroïc fantasy passe un peu en arrière-plan au profit d'un traitement plus social de l'intrigue. |