Goblin Slayer : Brand New Day tome 2 Plate-forme : Bande Dessinée Date de sortie : 14 Octobre 2021 Editeur : Développeur : Genre : Bande dessinée Multijoueur : Non Jouable via Internet : Non Test par Nic0078/10 Scénario : Kumo Kagyu En avril, Kurokawa a étendu l'univers de Goblin Slayer, une adaptation de la série de romans de dark fantasy créée par Kumo Kagyu, en lançant le premier tome du manga Goblin Slayer : Brand New Day. Brand New Day adapte les histoires racontées dans le quatrième roman de la franchise, et se compose de deux volumes publiés au Japon aux éditions Square Enix. La trame laisse la place à d'autres personnages de la saga principale Goblin Slayer pour profiter de leurs propres histoires, et même à leurs compagnons : la prêtresse, l'archer haut elfe, le chaman nain ou le prêtre lézard, entre autres. Mais les histoires ne tournent pas seulement autour des personnages les plus populaires de l'œuvre principale. Laisser le projecteur sur Goblin Slayer derrière nous permet d'explorer beaucoup plus l'univers du Tueur de Gobelins, comme les héros d'autres groupes. Dans ce second opus, avec le Lancier et le Guerrier Lourd, le tueur de gobelins s'attaque à la tour du démon. Nul doute que son plan d'attaque sera des plus inventifs... ! Et pendant qu'il part à l'aventure, la Vachère et la Prêtresse profitent de leur journée d'errance en ville pour ... essayer des armures en bikini ! De plus, après que l'Elfe et l'Hôtesse de la Guilde aient acheté des sous-vêtements ensemble, ils font équipe pour une partie de jeu de société ! Ces histoires, et bien d'autres, sont celles des personnes qui entourent le Crève-Gobelins. Cette fenêtre sur leurs vies séparées mais connectées se referme avec ce volume - ne la manquez pas ! Alors que la lumière du matin brille à travers sa fenêtre, la Vachère se réveille de son sommeil, se rappelant seulement que son ami Goblin Slayer n'est pas rentré de ses aventures. Cependant, alors qu'elle prépare le petit-déjeuner pour son oncle, ce dernier dit à l'improviste à sa nièce qu'elle devrait aller en ville pour s'amuser, même si elle lui dit franchement qu'il y a trop de travail à faire à la ferme. Et tandis qu'elle essaie d'inventer d'autres excuses, il insiste nonchalamment sur le fait qu'une fille de son âge devrait faire autre chose que travailler toute la journée, ce à quoi elle cède finalement. Mais en arrivant dans les rues animées, la Vachère réalise soudain qu'elle ne connaît personne assez bien pour les inviter à sortir, et si l'Hôtesse de la Guilde a peut-être été cordiale la dernière fois qu'elle est venue, est-ce suffisant pour lui demander soudainement de faire quelque chose ? Et pourtant, alors qu'elle réfléchit à cette incertitude, une jeune blonde familière s'approche par derrière et lui demande ce qu'elle fait, pour ensuite reconnaître qu'il s'agit de la Prêtresse. Elle aussi a un jour de congé, et alors qu'il serait normal de passer du temps à lire les écritures ou un manuel sur les monstres, aujourd'hui elle a décidé de se promener et de trouver autre chose pour occuper la journée. Alors que les deux filles profitent de leur matinée, ce n'est qu'à ce moment-là que la Vachère est accueillie par d'autres aventuriers dont elle ne se souvient pas, pour comprendre qu'ils la connaissent tous grâce à leur association avec le Goblin Slayer, et ainsi indirectement, elle commence à comprendre l'étendue de son influence sur eux et sur elle. Après qu'une caravane ait été attaquée par des monstres de pierre tombant d'en haut et que des aventuriers aient été tués en la protégeant, le roi lui-même lance une quête pour enquêter sur un mystérieux pilier blanc apparu dans la forêt, appelé de façon douteuse la Tour du Démon. Cependant, bien que l'avis porte le sceau royal pour signaler son urgence, l'Hôtesse de la Guilde ne trouve personne qui accepte de faire le voyage, et lorsque le Guerrier Lourd examine enfin le document, il doute que la mission puisse être accomplie sans un groupe complet d'au moins trois rangs d'argent. Avec son propre partenaire malade, il n'y a pas grand chose à faire, jusqu'à ce que Spearman intervienne dans la conversation et propose ses services, revenant tout juste d'un rendez-vous avec sa compagne Witch. En lui laissant le temps de se reposer, c'est une grande opportunité, mais aucun des deux n'est satisfait du groupe, le chef autoproclamé voulant un éclaireur et une personne qui soit également utile en première ligne. Après avoir mûrement réfléchi, la Guilde prend en compte tous les facteurs et leur dit qu'elle a quelqu'un en tête, avant de partir à la recherche d'un homme familier vêtu de plaques et dont l'œil menaçant brille derrière son casque. Alors que le Crève-Gobelins rejoint le groupe et qu'ils arrivent à l'inquiétant monolithe, personne n'a la moindre idée de la façon dont ils vont aborder l'entrée dans ce lieu, aucun n'optant pour un assaut frontal et voulant faire face aux nombreux pièges disséminés dans la forteresse. Ne voyant pas d'autre choix, le groupe décide finalement d'escalader l'imposante tour, mais n'ayant pas assez de corde pour enjamber toute la structure, ils n'ont pas d'autre choix que d'enfoncer des pitons dans la pierre durcie, mais cette solution soulève un nouveau problème : comment enfoncer suffisamment de pointes pour atteindre le sommet ? Ce volume s'écarte du livre précédent de la série, et bien que les histoires se concentrent toujours sur les personnages secondaires et la façon dont leurs vies tournent autour de l'influence du Crève-Gobelins, la violence notable qui donne à ce titre un classement mature est presque entièrement absente, ce qui donne un ton plus jovial à ce livre dans son ensemble. En tant que tel, nous sommes exposés à des visages familiers grâce à l'art léger de la mangaka Ikeno-sensei tout au long, cependant en raison de l'absence de marques d'identification qui viennent de leurs costumes, les lecteurs passent la plupart du temps à essayer de comprendre qui est qui dans les nombreux panneaux, avec beaucoup de filles ressemblant les uns aux autres en raison des images en noir et blanc travaillant contre les caractéristiques distinctes telles que la couleur des cheveux. Et pour compliquer encore les choses, en raison de l'inclination du scénariste Kagyu-sensei à ne pas accorder de noms propres à qui que ce soit et de l'utilisation prononcée de pronoms pour désigner chaque personne ou leur titre de poste respectif, nous sommes donc bombardés d'acteurs qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale, tous ajoutés pour élargir le cercle croissant des compagnons extérieurs de Goblin Slayer et qui ne seront peut-être pas vus de sitôt pour nous permettre de savoir qui ils sont en dehors de leur caractère amusant. VERDICT-Goblin Slayer : Brand New Day élargit encore les possibilités d'aventure et montre que ces explorateurs ont une vie normale en dehors de la chasse aux monstres, mais ce volume se concentre davantage sur la façon dont ils passent leur temps libre et nous permet ainsi de voir que tous les jours ne sont pas remplis de mort et d'excitation. Ce sont ces moments comiques qui permettent aux histoires de s'articuler autour d'une base sous-jacente, amorcée par le voyage initial de la Vachère dans la ville, où la jeune fille solitaire pense n'avoir personne d'autre que le Crève-Gobelins et son oncle dans sa vie, pour apprendre à la fin qu'elle s'est cachée des autres et que la vérité de ses amitiés lui permettra de visiter son monde. Et pourtant, même avec cette base intelligente, grâce à tant de personnes qui se ressemblent et à l'absence de noms pour les identifier les unes des autres, le lecteur passe du temps à essayer de comprendre qui est qui au lieu de profiter pleinement de la prémisse principale du récit. C'est le seul défaut du manga. |